Le Restaurant Gourmet

Si le nom Ferme de la Chapelle ne vous semble pas inconnu, c’est sûrement que vous avez entendu parlé de notre merveilleux restaurant.

Un cadre exceptionnel

À quelques pas du corps de ferme et de l’accueil de l’hôtel, l’ancienne chapelle n’a rien perdu de son divin, puisqu’aujourd’hui c’est notre chef étoilé qui se joue de vos papilles et vous emmène au paradis du goût.

Les pierres ancestrales de cette bâtisse datant du Moyen Âge offrent au restaurant un cadre sacré. Déjeuner ou dîner devient une expérience céleste. Si le toit de la Chapelle n’est plus depuis des centenaires, il a subtilement était remplacé par une sublime verrière.

La lumière s’installe donc dans la salle de restaurant, illuminant les nappes blanches immaculées, se reflétant sur les couverts en argent. Les coussins de velours bleus qui surmontent les chaise en bois d’hêtre rappellent la couleur du ciel, les jours de beau temps. Mais cette verrière est aussi et surtout l’occasion d’observer les étoiles, la nuit tombée. Que peut-on rêver de mieux que de déguster un délice aux trois pommes en observant la Grande Ours ?

La salle du restaurant est vaste et vous remarquerez à peine la présence des 120 autres couverts. Savamment agencés, les petits orangers offrent à chaque table son intimité et diffusent leur parfum frais dans tout l’espace. Tout a été pensé pour faire de ce restaurant une bouffée d’air frais, un trait d’union entre la nature et le raffiné, et ce jusque dans l’assiette.

Du bonheur dans l’assiette

Oui, assez parlé de l’incroyable architecture du lieu, laissons place au plus important : la cuisine. Notre chef n’a pas reçu ses étoiles de nulle part. Chacune de ses recettes, chacun de ses plats sont une ôde à ce que la nature a de plus beau.

Vous n’êtes pas sans connaître que la Normandie est une région riche de son agriculture, et de son artisanat. Crème, lait, beurre, pommes, cidre, il y en a trop pour tous les citer. Et c’est chacun de ses ingrédients que notre chef sublime dans sa cuisine. Sans en dénaturer le goût, il y apporte sa touche d’originalité et de modernité.

Le terroir est au coeur de chaque plat. D’ailleurs, plus de la moitié des produits présents dans votre assiette viennent directement de notre petite ferme à quelques pas seulement du restaurant. Pour le reste, notre chef a sélectionné les meilleurs artisans, des fermes bio partenaires depuis des années, et chaque jour, il se rend sur le port de Cabourg pour sélectionner les meilleurs poissons et crustacés.

Et comme disait Théodore Zeldin, “La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur.”. Aucune phrase ne sied mieux que celle-ci pour vous décrire l’expérience que vous vivrez en vous installant sur l’une des 30 tables qui s’éparpillent sous la verrière de la Chapelle.

Ne passez pas à côté de notre providentielle Tarte Tatin revisitée ou encore du Pavé de Boeuf rôti au Camembert ou de nos Saint Jacques flambées au calvados, et réservez vite une table au restaurant de l’Hôtel de La Ferme de la Chapelle.